Société de nettoyage

Société de nettoyage



L'un des défis les plus difficiles auxquels sont confrontés les seniors est de garder leur maison propre et présentable. Les nettoyeurs professionnels aident à accomplir les tâches qui peuvent devenir de plus en plus impossibles à mesure qu’une proche vieillit. Des tâches qui n'étaient autrefois que gênantes, comme laver les sols, récurer les toilettes, épousseter et passer l'aspirateur, peuvent devenir physiquement épuisantes, voire dangereuses, car elles peuvent entraîner des accidents ou des chutes. En effet, de nombreuses personnes âgées quittent leur domicile pour s'installer dans des résidences-services simplement parce que la tâche de garder une maison propre est devenue trop difficile ou trop dangereuse pour leur santé.



Service incohérent


Lorsque vous entrez dans le bâtiment après que le service de nettoyage actuel a terminé son travail, saviez-vous exactement ce que vous y trouverez ? Ou bien retenez-vous le souffle en espérant que les tâches soient bien effectuées ? Si le service de nettoyage avait toujours été médiocre, vous l'auriez renvoyé depuis longtemps, mais il arrive à en faire juste assez pour vous donner l'espoir qu'il s'améliore.


Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de ce que le service de nettoyage est contractuellement tenu de faire, il est temps de revoir un accord. Un service de qualité doit être totalement transparent, tant au niveau des prix que des services offerts. Si les nettoyeurs actuels ne font pas le travail qu'ils ont accepté de faire de façon régulière, il est temps d'engager une nouvelle entreprise de nettoyage.


Fort taux de rotation du personnel


Vous faites attention aux personnes à qui vous donnez accès à chaque partie de bureau, et lorsque la société de nettoyage connaît une forte rotation de personnel, cela signifie qu'il y a une porte tournante de personnes qui défilent dans le bâtiment lorsque vous n'êtes pas là. Si le service s'efforce de trouver des personnes pour couvrir ses clients, il est peu probable qu'il forme pleinement ses nouveaux employés.


Malheureusement, vous payez pour que ces nouveaux employés soient formés sur le tas, et vous n'obtenez pas le niveau de nettoyage que vous attendez. De plus, il est possible que certaines tâches soient négligées et il est fort possible que les surfaces ou les équipements soient endommagés. Si vous ne savez jamais qui nettoie le bâtiment, il est peut-être temps d'engager une nouvelle entreprise de nettoyage.


Manque de communication


Vous appelez un contact dans une entreprise de nettoyage et vous laissez un message, mais vous n'avez jamais de réponse ? Lorsque vous avez une plainte ou un problème, la société de nettoyage a-t-elle un endroit où vous pouvez le laisser ou un protocole pour le traiter ? Si vous avez un contact avec un être humain, vous offre-t-on de vagues garanties que tout sera traité, mais vous ne voyez jamais de preuve que le problème est résolu ?


L'absence de communication est un problème majeur qui peut vous amener à engager une nouvelle entreprise de nettoyage. Lorsque la société de nettoyage ne valorise pas le temps ou la contribution, il est peut-être temps de la laisser partir.


Pratiques illégales


Êtes-vous sûr que les pratiques d'embauche de l'entreprise de nettoyage sont tout à fait légales et qu'elles sont entièrement assurées ? Si la réponse à cette question est tout sauf un oui retentissant, vous pourriez être en danger.


Lorsqu'un service embauche des travailleurs sans papiers ou paie ses employés en tant que sous-traitants illégaux avec de l'argent sous la table, cela signifie que ses travailleurs ne sont pas assurés. Si le travailleur endommageait accidentellement la propriété ou même volait un objet de valeur dans l' immeuble, vous n'auriez aucun recours. En outre, il est peu probable qu'une agence qui se livrerait à de telles pratiques procède à des vérifications approfondies des antécédents, de sorte que vous ne connaîtrez pas le calibre des personnes qui pourraient avoir accès à votre bureau en dehors des heures de travail.


Absence de responsabilité


L'entreprise de nettoyage actuelle procède-t-elle à des inspections de routine ? Si ce n'est pas le cas, il est peu probable que les problèmes qui ne cessent d'apparaître ne soient jamais complètement résolus. Par exemple, les toilettes n'ont jamais de serviettes en papier. Vous avez laissé des messages à un contact au service de nettoyage, mais vous n'avez pas vu de preuve que le problème s'améliore.

Des inspections régulières permettent de s'assurer que les problèmes sont traités avant qu'ils ne deviennent une source d'irritation. Cela offre également au service de nettoyage la possibilité de remédier à toute incohérence dans ses protocoles de formation, en veillant à ce que son équipe soit correctement formée pour accomplir les tâches qui lui sont demandées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.